GUIDE DE VOYAGE

Marrakech Maroc

Les Jardins de Marrakech

14Août

Marrakech, surnommée la ville des jardins, est un véritable symbole de paradis. Ses jardins, véritables oasis de tranquillité au cœur de l’effervescence, sont incontournables. Voici six jardins que nous vous recommandons de visiter absolument lors de votre séjour à Marrakech :

LES PLUS BEAUX JARDINS DE MARRAKECH

1- LA MAMOUNIA

Derrière de hauts murs se cachent des jardins étendus, qui représentent le point culminant de La Mamounia, la grande dame de Marrakech. Si vous séjournez à La Mamounia, il est indispensable de réserver une chambre avec vue sur le jardin. Pour les voyageurs logeant ailleurs, réservez une table au restaurant italien sous les flamboyants palmiers, ou prenez un café au pavillon, entouré d’orangers et d’agrumes parfaitement alignés, offrant une vue magnifique sur les jardins emblématiques.

Les jardins sont ouverts tous les jours, sauf lors d’événements privés à l’hôtel.

Avenue Bab Jdid, Marrakech Maroc – Tél : +212 524 388 600


2- JARDIN MAJORELLE

Les jardins Majorelle, parmi les plus emblématiques de Marrakech, attirent de nombreux visiteurs chaque jour. Initialement propriété du peintre Jacques Majorelle, les jardins ont été laissés à l’abandon jusqu’à ce qu’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé achètent la maison et restaurent les jardins. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent se promener parmi des plantes provenant des cinq continents, admirer la maison bleue Majorelle et profiter du doux son des fontaines. Les jardins sont ouverts tous les jours de 9h à 18h.

Rue Yves Saint Laurent, Marrakech Maroc – Tél : +212 524 313 047

Plus d’informations ➝


3- ANIMA GARDENS

Situé à 27 kilomètres de Marrakech et desservi par une navette gratuite, Anima Gardens se distingue comme l’un des jardins les plus beaux et imaginatifs au monde. Conçu par André Heller, ce jardin de deux hectares fonctionne comme une galerie d’art, avec des expositions de peinture et de photographie, ainsi que des installations uniques venues des quatre coins du globe. Les jardins sont ouverts de 9h à 17h en hiver et de 9h à 18h en été.

25 Km route de l’Ourika – Tél : +212 524 482 022


4- PARC JARDIN EL HARTI

Situés au cœur de Guéliz, les jardins Harti offrent une oasis de tranquillité à quelques pas de l’un des quartiers les plus animés de Marrakech. Les enfants y courent librement, tandis que les hommes et les femmes se promènent dans un paysage soigneusement entretenu, peuplé de palmiers et d’arbres d’agrumes, dont le parfum embaume l’air au printemps. L’accès aux jardins est gratuit et ils sont ouverts au public de 8h30 à 16h30.

Place 16 Novembre, Marrakech Maroc


5- NECTAROME

Situé à environ 30 minutes de Marrakech, les jardins Nectarome offrent une expérience sensorielle unique. Ouverts au public toute l’année, ces jardins proposent des visites libres ou guidées et présentent une cinquantaine de plantes aromatiques, médicinales et ornementales, principalement locales. Les jardins sont ouverts tous les jours à partir de 9h30, et l’entrée, au prix de 20 dirhams par personne, inclut un thé de bienvenue.

Tnine Ourika, Maroc – Tél : +212 524 482 149


6- LE JARDIN SECRET

Le Jardin Secret, situé rue Mouassine au cœur de la médina de Marrakech, est une propriété privée et un magnifique exemple de jardins islamiques, illustrant leur importance culturelle. Autrefois, cette maison était habitée par Al-Hajj Muhammad Loukrissi, qui y vécut avec ses trois épouses et ses nombreux enfants jusqu’à son décès en 1934. Les jardins sont ouverts au public tous les jours de 10h à 19h30.

184 Rue Mouassine, Marrakech Maroc – Tél : +212 524 390 040


Marrakech recèle davantage de jardins qu’aucune autre cité marocaine. On y apprécie vraiment le calme après l’agitation des souks et la fraîcheur de l’ombre quand frappe le soleil. Avec l’aide de paysagistes, de botanistes et d’écologistes, la municipalité multiplie les efforts pour restaurer ou dessiner encore de nouveaux jardins. De plus, les jardins de roses de la mosquée de la Koutoubia et de La Mamounia offrent un havre de fraîcheur non loin de Jamaa el-Fna. Bien plus qu’une oasis, Marrakech est une véritable cité-jardin, où, aux quatre coins de la ville, se déploient ses espaces de verdure, témoignant de la passion du monde arabe pour l’art floral …


Vous aimerez aussi : Hotels Marrakech | Restaurants Marrakech | Spas Marrakech | Location de voitures Marrakech | Création site